Historique de L’ingénierie des Croyances de Base
L’ingénierie des croyances de base à été créée en 1982 par Elly Roselle qui réside présentement à White Rock en Colombie-Britannique. Le désir impétueux d’Elly Roselle de concevoir l’ICB était tout simplement un désir de vivre.
À un moment de sa vie, lorsqu’elle était sur le point de perdre une bataille de 20 ans contre l’anorexie et la boulimie (après avoir essayé toutes les thérapies disponibles de l’époque), elle a découvert un processus qui lui a permis de se guérir en changeant les croyances négatives profondément incrustées dans son esprit subconscient. Plus tard, elle acquit des droits réservés sur le processus de l’ICB. Elly continue ses recherches et son enseignement depuis 1984.
Note; Seuls les praticiens reconnus par Elly Roselle, créatrice de l’ICB (siège social: White Rock, Colombie Britannique), sont autorisés à utiliser, à des fins professionnelles, les connaissances et processus de l’ICB.
Ils sont tenus de travailler continuellement sur eux et à praticiper à des programmes réguliers de perfectionnement continu qui leur permettent de demeurer à la fine pointe des connaissances en développement personnel.
« Une croyance n’est pas seulement une idée que l’esprit possède, c’est une idée qui possède l’esprit« .
Elly Roselle
Ingénierie des Croyances de Base
L’Ingénierie des Croyances de Base est une méthode d’identification et de transformation de croyances non bénéfiques. Le processus est doux et respectueux, non confrontant, et s’adapte à la personnalité et aux modes d’expression de chacun. Vous participez consciemment à tout le processus.