Formation

Programmation de la formation Ingénierie des croyances de base

Qu’est-ce qu’une croyance et quelle influence a-t-elle sur nous ?

Nous entendons parler de croyance de plus en plus, et avec raison.  Lorsque nous croyons en quelque chose, il est évident que nous développons tout un univers à partir de ce système de croyances.  Nos comportements, perceptions, et réactions sont influencés par elles.  Mais quelle est la différence entre ce que nous croyons et la réalité ?

Il y a des croyances conscientes dont nous pouvons observer les effets, et il y a d’autres croyances dont nous ignorons leurs existences.  Parfois nous ne sommes plus en accord avec ces croyances, mais pour quelle raison agissent encore ?   Comment les découvrir ?

Le changement :

Bien que nous désirons des changements favorables dans nos vies, nous maintenons trop souvent des limites au changement.  Dépendamment du secteur de vie, nous pouvons être plus ou moins ouverts aux changements.  Là où nous avons des craintes ou résistances (conscientes ou non) le changement sera freiné, nié, voire impossible.

C’est ainsi que nous restons trop souvent pris dans nos zones de confort afin d’éviter les zones grises et épeurantes du changement.  Lorsque nos zones de confort deviennent prison, nous rêvons de liberté, mais cette liberté nous fait peur. Comment la rendre accessible, heureuse et plus simple ?

C’est pour cette raison qu’Elly Roselle, fondatrice de l’ICB, dit « S’il n’y avait aucun blocage en nous, changer serait aussi naturel que de respirer ».

Pour transformer ces blocages, nous allons d’abord les identifier.

Les limites :

Vous découvriez l’anatomie d’une peur, limite, doute etc. et comment elles se créent, se développent et restent figées dans le temps.

Supposant que nous ayons plusieurs peurs en soi, comment interagissent-t-elles, entre elles et avec l’esprit conscient ?  Est-ce possible qu’à partir de ces différences, il se crée des conflits à l’intérieur de soi ? Comment gérons nous le tout ?

Rapport de confiance :

C’est par cette magie qu’est la confiance que nous entretenons une bonne relation. C’est ce qui permet l’ouverture à l’autre.. ou avec soi.  Si nous désirons entrer en contact avec une partie de soi, il est nécessaire de savoir créer ce lien. 

Comment créons-nous la confiance ? Quel langage, attitude, émotion avons-nous envers nous-même et comment le transformer ?

Structure de Bénéfices :

C’est à travers la structure de bénéfices que vous découvriez les résistances cachées ; croyances, peurs, blocages, appréhensions, inquiétudes, etc, qui vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez.  Cet outil ouvre et crée un chemin entre la conscience et l’inconscient. Il vous montrera clairement les effets négatifs que vous subissez et ouvrira la porte aux changements désirés.

Vous expérimentez une première structure de bénéfices sur un thème commun et en groupe, puis en équipe de deux sur une problématique personnelle et individuellement.

Le processus de Base ICB :

Le processus ICB suit une structure bâtie pour amener une partie de soi à découvrir son univers. C’est-à-dire; découvrir les protections et défenses mises en place souvent à un très jeune âge; à revoir l’efficacité de ces protections et/ou défense; comprendre les comportements ou stratégies qui en découlent; et ouvrir sur une nouvelle manière de faire.  Elle se mettra à jour avec la conscience, se libérera du bagage reçu afin de s’unir à la conscience, comme il en était au tout début, avant les premières souffrances.

Rendre jusqu’à la conscience ce qui est inconscient.  N’est-ce pas la définition d’un élargissement de conscience ?

Nous étudierons ensemble la structure et les étapes de ce processus finement bati pour transformer une peur et/ou limite vers sa transformation, en passant par la compréhension de soi et de ce qui a été vécu et les besoins émotionnels à combler. 

Échange de processus :

Chaque participant donnera et recevra un processus ICB sur un enjeu le concernant et identifier auparavant.  Vous serez assisté d’une personne ressource pour vous soutenir et vous guider.

Le but de cette formation est évidemment de vous apportez plus de connaissance au sujet de votre monde intérieur, mais aussi de vous solidifiez suffisamment pour que vous puissiez si vous le désirez communiquer et transformer  une limite à l’intérieur de vous.